Qui suis je ?

Valérie Duval

Valérie Duval coach sportif et de marche nordique à Vichy Éducatrice sportive – Brevet d’état Jeunesse et sport Activités Physiques pour Tous – CREPS Vichy
 Entraîneur marche nordique, diplômée FFA, Fédération Française d’Athlétisme
♦ Enseignante Stretching Postural– Formation S.P.E.F.M (Stretching Postural, Enseignement, Formation, Méthode) à Paris
DU Sport Santé (Diplôme universitaire : Prescription d’Activités Physiques et Sportives dans le cas de  maladies chroniques)
   Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie – Paris VI
Praticienne massage AMMA Assis, affiliée à la Fédération Française de
♦ Massage assis – École Xavier Court à Paris VI

Professeur de DO IN, École Xavier Court Paris/ École AHIMSA Briançon

Formation Abdominaux sans risque, Institut De Gasquet Paris


Mon parcours

J’ai passé toute mon enfance dans le Cantal, ce qui m’a permis de découvrir et de pratiquer plusieurs sports de montagne (randonnée, raquettes, ski, …) et de me donner le goût pour la nature et l’environnement montagnard.

Puis je suis partie dans d’autres régions pour travailler en tant qu’ingénieur logistique dans plusieurs  grandes entreprises françaises tout en continuant durant une vingtaine d’années à parcourir la plupart des massifs montagneux français et européens.

De plus, confrontée moi-même au stress et au mal de dos en entreprise,  j’ai toujours recherché des techniques corporelles pour trouver équilibre et harmonie et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le stretching postural et des techniques d’acupression favorisant la circulation de l’énergie (AMMA Assis, DO IN).

Après plusieurs années de pratique, j’ai décidé de faire de ma passion ma principale activité professionnelle.

Mon approche

J’ai choisi de mettre mon expertise d’enseignement sportif au service de la santé et du bien-être de mes clients. Le lien entre la pratique sportive et la santé n’est d’ailleurs plus une simple évidence mais c’est une vérité scientifiquement et statistiquement démontrée.

Privilégiant avant tout, la QUALITÉ, les mouvements bien effectués, l’ÉCOUTE et le SUIVI de mes clients ainsi que la CONVIVIALITÉ, je limite mes séances à 15 personnes maximum.